Le blog de Jacqueline Peker : littérature, homéopathie, animaux, musique

Vaisseau spatial divin…lait assassin…


Vaisseau spacial divin…lait assassin…
La Chine n’a pas fini de nous étonner…mais la politique et l’argent auront toujours le dernier mot.
Des millions de Chinois ignorent les bienfaits de l’électricité et de l’eau courante…mais des millions de Chinois se pâment devant leurs taïkonautes…il faut reconnaître que la Lune doit leur paraître bien dépeuplée.
Le lait chinois intoxique des enfants et très probablement, mais plus silencieusement, des adultes. L’Europe a permis l’assassinat de bovins, plus ou moins fous, au nom du principe de précaution. Les vaches chinoises doivent trembler pour leur peau même si elles n’y sont pour rien…la chimie ignore très probablement les grands philosophes chinois!
Je commence à croire que le monde va trop vite et je n’ai plus l’âge de protester et de défiler dans les rues. Et défiler avec qui? Des pseudo-écolo qui confondent Moyen-Age et progrès de la science? Des intellectuels qui devraient protéger les valeurs de l’Art? Des politiciens qui redoutent de se retrouver au chômage?
Non, je n’ai pas envie de me battre mais j’ai besoin d’exprimer mes craintes. Alors, j’ai choisi de me confier à mon Blog. Puissent mes 400 visiteurs quotidiens réagir…Je n’aime pas le silence qui ressemble à l’indifférence. Mais j’admets que l’on est toujours seul… même lorsque l’on exprime sa colère.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.