Le blog de Jacqueline Peker : littérature, homéopathie, animaux, musique

« Musique au coeur »


Musique au coeur
Je garderai longtemps dans mon coeur et dans ma mémoire ce concert du samedi 28 juin 2008 dans la si belle et si mystique église de Grosrouvre…une toute petite ville des Yvelines…notre patrimoine! La famille El Bacha assurait le programme musical… éclectique, certes, mais ô combien passionnant et qui pouvait toucher tout le public.
Sans mes amis, Anne-Marie et Michel Bilbaut, je n’aurais rien su de ces deux heures de « Musique au coeur » chargées d’ouvrir nos coeurs,certes mais aussi nos bourses…l’argent récolté étant destiné à l’association : « Calcutta de la rue à l’école ».
Les El Bacha nous ont enchantés…le piano, la voix, le violoncelle, la musique indienne…Je ne suis pas prête d’oublier le bis, une sonate de Chopin, que nous a offert le jeune Camille. Il faut aussi savoir que toute cette famille abandonne son cachet pour aider les enfants de Calcutta.
Décidément, plus je vieillis, plus l’égoïsme de notre monde occidental m’agresse. Oui, les fruits et les fromages sont chers, mais comment oser se plaindre quand on sait, qu’à quelques heures d’avion, des gosses fouillent des poubelles pour trouver quelque chose à manger. Alors là, à Grosrouvre, dans cette église magique, entourée par mes amis, j’ai pensé à ces gamins de Calcutta, avides d’apprendre. Je viens d’envoyer un chèque à cette association…et je souris en imaginant que dans quelques années un petit indien sera peut-être,grace à moi, le Roi de l’Informatique!

www.calcuttadelaruealecole.org

1 commentaire

    • Laurent sur 1 juillet 2008 à 23:01

    Bonjour Jacqueline,

    Me voici en visite par ici pour découvrir votre site et votre blog. Whou… Quelle activité, quel parcours, et quelle vie bien remplie ! Cela m’a fait bien plaisir de faire votre connaissance, et partager ce bon moment de musique et de solidarité en ce samedi après-midi. Merci à Anne-Marie qui nous a réunit ici et nous a fait partager un très bon moment tous ensemble !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.