Le blog de Jacqueline Peker : littérature, homéopathie, animaux, musique

Albert-Claude Quemoun : citoyen de l’Homéopathie!


Quemoun
Dans la Faculté de Pharmacie, avenue de l’Observatoire, les 7 et 8 juin 2008, Albert-Claude Quemoun a frappé les trois coups de la 25ème année de son école.
Tous ceux qui aiment, respectent et veulent promulguer l’Homéopathie auraient dû venir s’installer sur les bancs de cette faculté…mais Albert-Claude est un homme de coeur, et c’est avec son coeur que, depuis des années, il défend cette médecine…et pas avec son portefeuille. Il sait, pourtant, que tous ses vrais amis sont près de lui.
Dimanche 8, entre 9h. et 13h30, j’ai accepté la difficile tâche d’être « Modérateur »…je crois que je m’en suis bien tirée, mais il faut dire que les conférenciers ont été très respectueux de leur sujet et de leur temps de parole.
J’aimerais que tous ceux qui disent s’intéresser à l’Homéopathie et à son Avenir lisent les conférences des docteurs Azad, Coquerel, Sarembaud, Eraud, Lefur, Ryc…et de tous ceux qui ont participé à ce congrès. C’est dans ces écrits-là que l’on trouve la véritable médecine homéopathique…Alors ouvrez vos sites, vos blogs, vos revues…Ne restez pas là, le sourire aux lèvres et les bras croisés…Que tous les Homéopathes s’unissent enfin autour d’Albert-Claude Quemoun, ce citoyen de l’Homéopathie, qui hante les couloirs de l’Inserm et des Universités, qui est respecté un peu partout dans le monde…et qui nous permet, à tous, de garder la tête haute.
Tu es mon ami Albert-Claude…je te devais bien ce billet…Je suis avec toi.
    • JACQUES AILLAUD Edith sur 18 avril 2016 à 14:11

    Les pharmacies de Bois Colombes et du 12ème sont bien loin ….. Les années passent, les souvenirs restent. Les champs vibratoires de la médecine quantique et autres thérapies dites marginales me passionnent depuis 35 ans …..
    Belle réussite pour les années à venir.

    • RUHLMANN LOUIS sur 13 août 2012 à 23:08

    Cher Confrère et Ami,

    J’aimerais vous contacter car je suis persuadé que vous connaissez une étude américaine parue il y a quelques années qui démontrait que l’art médical n’était scienifique que dans 10% des cas. Je souhaiterais rappeler au COM qui vient de modifier le Code de déontologie en ce qui concerne la médecine charlatanesque. Lors de vos conférences vous avez souvent signalé que bien des médicaments utilisés n’avaient aucune preuve scientifique pour comprendre leur action. Je vous remercie de votre réponse.

    • PIERI Lydia sur 4 février 2012 à 12:16

    Bionjour Cher Professeur, je cherche à vous joindre, je vous fais parvenir un courrier à cette adresse. Laboratoire ROCAL, 15, rue Jean Baptiste Berlier, 75013. Paris.

    Est-ce correct? merci de votre réponse.

  1. Docteur Albert-Claude,
    Je donne suite à mon message précédent. J’ai oubié de vous dire que nous avons une amie en commun : Marie-Josée Beaubien, ma voisine d’Ottawa. Vous avez reçu mon dernier roman. Je serai à Paris du 29 sept. au 4 oct. Seriez-vous disponible pour un déjeuner ou un dîner. FX. Simard, Ph.D

  2. Cher docteur Albert-Claude,
    Je vous envoie ce courriel du Canada. Est-ce que vous serez dans notre pays, outre-atlantique, au Québec, surtout, cet autromne ? Si oui, les dates et les villes SVP ? J’yirai sur place et il me tarde de faire votre connaissance. Amitiié du Cda, François-Xavier

  3. Deja deux ans ont passes depuis le dernier Colloque a Paris.
    L amerique latine travaille l homeo avec les chamans, les racines et les essences nous interpellent, nous decouvrons des substances archaiques ,les medecines interculturelles se tramment, l othodoxie s eloigne.L OMS appuie nos initiatives , nous travaillons la lumiere solaire liquide, en substance les huiles esentielles, vive la naturasofia.
    Je pense tres tres souvent a vous, Jacqueline et Albert Claude, les synchretismes aident a la recherche du meilleur pour les guerisons
    bisous aux odeurs de noix de cajou

    • claudine sur 7 mai 2010 à 18:17

    bonjour,
    après notre « déjeuner d’affaire » avec le docteur claude jousset, je me permets de vous relancer sur nos projets scientifiques et sanitaires en Afrique. Dans l’attente de vos nouvelles…
    Bien cordialement

    • soraya Ziouani sur 3 février 2010 à 20:53

    Bonjour,

    Vous allez faire une conférence lors du salon Marjolaine sur la prise de poids après 40 ans, ou plutôt, comment perdre ces rondeurs disgracieuses qui s’installent et persistent.
    Malheureusement, je ne pourrais pas y assister.
    Est-il possible de recevoir par mail votre présentation?
    Avez vous des consultations sur Paris?

    Je vous remercie par avance pour votre réponse.

    Cordialement,

    Soraya Ziouani

  4. mon mari atteint d’un parkinson très sévère actuellement traité par apikinon
    en continu souffre d’une hypersalivation intense et surtout très fatiguante sa salive ressemble à du blanc d’oeuf et coule par la bouche et par le nez
    et cela sans arrêt j’ai essayé des granules de mercurius solubilis 9 CH sans succès. j’ai déjà suivi vos conseils lus dans votre livre sur l’homéopathie pour les parkinsoniens à propos d’hallucinations ( je lui donne du stramonium 9CH ) qui le soulage un peu mais pour son problème de salive
    je ne sais que faire. si vous pouviez me donner des conseils je vous serais
    très reconnaissante . je vous remercie beaucoup d’avance et j’ai hâte de lire
    votre rèponse.
    Mireille Fraillon m mon mari

    • béatrice sur 24 janvier 2010 à 20:17

    J’aimerai savoir si vous faîtes des consultations .
    Avec mes remerciements.

    Pourqoi n »est-il plus possible d’avoir le livre « Mincir avec l’homéopathie »?

    • Lecorche sur 11 janvier 2010 à 23:57

    Bonjour,
    Ne pouvant plus vous voir dans votre laboratoire sur le site de Berlier, je me permet de vous joindre sur votre blog pour vous présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
    Vous pouvez toujours me joindre au n°suivant
    06.14.30.45.29.
    Merci pour toutes vos actions. Denis Lecorche votre ancien tehnicien du site Hotel industriel Berlier.

    • marie christine scholler ducerf sur 19 septembre 2009 à 15:57

    Jacqueline,
    Je n ai pas oublie la proposition d un eventuel minicongres au costa Rica, mais avec cette pandemie, nous ne pouvons rien prevoir.
    JE NE VOUS OUBLIE PAS.

    • Dr chevreux joel sur 11 juin 2009 à 9:41

    Bonjour,

    je cherche à joindre Claude Albert, pouvez vous me dire où je peux le joindre ?
    Dr Chevreux 06 48 35 26 92

    • marie christine scholler sur 14 juin 2008 à 2:22

    De retour au Costa Rica, et grace a notre ami commun Albert Claude, l idee chemine pour un Congres International d Homeo , ici l annee prochaine.J ai deja recu une quinzaine de Mails des collegues presents au colloque, je vais donc etudier la question.Fevrier est un bon mois.
    Bravo Jacqueline pour cette bonne energie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.