Le blog de Jacqueline Peker : littérature, homéopathie, animaux, musique

Oui, nous sommes dans le même bateau…


Nicolas Sarkozy

 

« Et le petit titan renouvelle, infatigable, son exploit herculéen. Il est dans la nature de l’homme d’attaquer. L’offensive : voilà la stratégie de la culture humaine. L’homme s’attaque aux marais et aux étendues océanes, aux glaces, aux maladies, aux forêts, aux terres éternellement gelées…l’homme s’est lancé à l’assaut du ciel…le petit titan aime la pierre morte… »
Je suis entrain de lire « la Paix soit avec vous » de Vassili Grossman (l’auteur maudit de « Vie et destin ») et ces quelques lignes m’ont fait penser à Nicolas Sarkozy et à sa prestation d’hier au soir…90 minutes pour convaincre et pour nous dire que personne ne doit quitter un bateau qui coule…Nous avons entendu un VRAI président…Qu’importe que nous l’aimions ou pas, que nous ayions voté pour lui ou non…ce qui compte c’est que nous avons entendu un homme qui aime NOTRE pays, un homme qui travaille pour que ce pays retrouve sa vraie place dans le monde, un homme qui n’a pas peur des mots.
Alors, cessons de douter, de critiquer, de rire ou même de sourire, de dire des vacheries ou des âneries, de crier « au loup »…Cet homme-là est le Président de notre République, alors faisons-lui confiance, aidons-le et respectons-le…Il sera toujours temps dans quatre ans de lui faire des reproches.

3 commentaires

    • colette sur 29 avril 2008 à 12:01

    Je suis comme tes autres blogueuses entiérement d’accord avec toi cessons de descendre Notre Président,et laisons lui faire des réformes qui peut-être vont déranger notre vie !!! Mais c’est nécessaire…. . Nous Français nous ne pouvons pas apprécier ce que nous avons, c’est quand même un comble.

    • Domi sur 27 avril 2008 à 20:40

    Tout à fait d’accord : la diabolisation systématique de notre président est totalement stérile!!!!

    • Magali sur 25 avril 2008 à 19:58

    Oh que tu as raison ! cette culture française de la critique à tous crans est insupportable surtout quand l’environnement international OBLIGE à se serrer les coudes pour faire face aux évènements. Et dans ces conditions, le respect et la confiance au “chef ” constituent la première étape du combat qui nous attend.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.