Le blog de Jacqueline Peker : littérature, homéopathie, animaux, musique

Citoyens fumeurs, vous serez guillotinés…


Le tabac

 

On a remonté les vieilles guillotines chères à Robespierre…et chacun d’entre nous peut les voir sur quelques grandes places dont seuls les fumeurs se souviennent : la Place des Gauloises bleues, la Place des Gitanes, la Place des Celtiques, la Place Marlboro (en souvenir d’un Américain ami)…Je ne me souviens plus très bien…mais on affirme aujourd’hui que le tabac fait perdre la mémoire!
Je vous le confirme : demain matin, à l’aube, les derniers citoyens fumeurs seront guillotinés. Ils sont coupables d’avoir continué à fumer sur les bancs publics, sur les aires de repos des autoroutes, en marchant sur les trottoirs, en lisant sur leur balcon… Certains auraient craché sur les panneaux affichant la nouvelle loi!!!
Ma mère disait que j’avais commencé à fumer dans son ventre…c’est vrai qu’à 7 ans j’ai roulé des fanes de maïs dans du papier journal. Mais, j’ai su m’arrêter à temps…juste 7 mois avant la loi antilibérale. J’ai renoncé à mes cigarillos et je commence à grogner quand les autres fument…mais je vous le jure : je n’ai pas demandé que les fumeurs soient guillotinés…Va-t-on leur donner une dernière cigarette?
Les cadavres, pourris par la nicotine, seront incinérés car ils pourraient intoxiquer nos cimetières. Espérons que les cendres ne seront pas mélangées aux farines animales… nos vaches devenues fumeuses…enfin, nous allons retrouver le chemin du rire…Mais qui donc a importé les premiers plants de tabac ? Astérix? Hippocrate? Humphrey Boggart? le Commissaire Maigret? vous ne fumez plus? alors retournez réviser votre histoire…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.