Le blog de Jacqueline Peker : littérature, homéopathie, animaux, musique

Ce n’est probablement qu’un « au-revoir »…

Homéopathie

Oui, j’ai jeté l’éponge…mais comment oublier 50 ans d’amour avec l’Homéopathie et comment oublier ce dernier congrès de la Fédération des Médecins Homéopathes?
Alain Sarembaud m’avait demandé d’être la Présidente. Un honneur? certes…mais aussi une grande preuve d’amitié et de compréhension.
C’est au docteur Michel Renouvin que je dois ma rencontre avec l’Homéopathie. J’avais 17 ans. Un long interrogatoire et la prescription d’Ignatia 15CH… j’ai voulu comprendre et dans la bibliothèque de l’Hôpital Saint-Jacques, j’ai rencontré le Docteur Léon Vannier qui m’a tout appris.
Je me suis intéressée à tout mais surtout à l’Homéopathie. Cette médecine a été un pari…j’ai joué…j’ai gagné…j’ai perdu…mais j’ai écit, j’ai parlé, j’ai transmis…j’ai tellement aimé!
Je ne suis pas prête d’oublier ces Entretiens d’Octobre 2007. Je ne suis pas prête d’oublier l’ovation de tous les participants, médecins et exposants, et je crois bien que le petit Carle y veillera…Carle? un chien carlin sculpté par mon amie le Docteur Jocelyne Gréco…une petite merveille en bronze qui a déjà trouvé sa place chez moi et qui saura me rappeler l’amitié de tous. J’étais très amère en démarrant le congrès…mais en fin de matinée, samedi, j’avais retrouvé le sourire.
Oui…ce n’est sûrement qu’un « au-revoir »…

 

2 commentaires

  1. vous avez du parler avec le coeur pour recevoir autant d’émotions et c’est le principal.
    je consulte régulièrement le guide de l’homéopathie familiale donc une convaincue … visite chez un ORL recemment qui n’était pas formé sur le sujet … domage

    • Eve Pèlerins sur 14 octobre 2007 à 22:50

    Vous avez transmis, c’est essentiel et le temps dira ce qu’il en adviendra ; les graines ont besoin de temps pour germer.
    Merci d’avoir évoqué le docteur Léon Vannier que j’ai connu juste avant qu’il ne prenne sa retraite.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.