Le blog de Jacqueline Peker : littérature, homéopathie, animaux, musique

L’indifférence qui blesse…

Quand on croit à une cause il faut la défendre. Mais que peut-on faire, si tous ceux qu’elle concerne, restent indifférents? Il faut fermer sa porte, ne plus lire les courriers, ne plus répondre au téléphone et surtout fuir là où il n’y a que des arbres et des champs labourés. Depuis presque un demi-siècle je me bats pour cette Homéopathie que m’ont enseignée mes maîtes. Je veux qu’on la respecte et qu’on en admette la réalité médicale. Aussi ai-je voulu que des médecins, des vétérinaires, des pharmaciens rencontrent des patients avides de comprendre et de choisir.Ainsi, est née l’idée du 17 mars…une journée nationale! J’ai parlé, j’ai écrit des vraies lettres et des mails, j’ai téléphoné là et ailleurs…Tous ceux (ou presque) qui me connaissent ont réagi. Mais où sont donc tous les autres, ceux qui gémissent quand les officiels les traînent dans la boue? Ceux qui boudent les congrès sauf quand les buffets sont copieux? Tous ceux qui s’intéressent à l’ Homéopathie avaient là le moyen de se faire entendre…15 millions de Français! Je ne sais ce que sera la jounée « Homéopathie…portes ouvertes » du 17 mars mais ce que je sais c’est que personne n’a le droit à l’Indifférence.

1 commentaire

    • Céline sur 26 janvier 2007 à 14:37

    Gardez confiance et ne baisez surtout pas les bras, ceux qui vous font preuve d’indifférence n’en seraient que trop contents !
    Ce projet (énorme à mettre en place) mobilise toute votre énergie, sachez que des personnes comme moi vous soutiennent et comptent sur vous pour défendre l’Homéopathie, alors courage, je pense bien à vous. Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.